Foire aux questions

Éthique & engagements

Êtes-vous une agence de communication ?

Non, mais nous avons en grande partie le même métier. Les designers graphiques constituent précisément l’équipe créative d’une agence. En faisant appel à un freelance, vous bénéficiez d’une écoute directe et d’une expertise dans un dialogue fluide et collaboratif afin de réaliser votre projet de communication visuelle.

Les agences sont très performantes pour une communication étendue (plan marketing, campagne publicitaire, gestion des réseaux sociaux etc.).

Quels sont les avantages à travailler avec vous ?

La plupart du temps, le nombre de projets traités simultanément est peu élevé pour leur apporter beaucoup de soin et faire preuve d’une très bonne disponibilité. On constate également des délais plus courts et des tarifs plus avantageux.

Comment sont définis les tarifs de vos prestations ?

Le métier offre un travail de concept, visuel et sur mesure. Avec le client, nous définissons le projet sur la base d’un dialogue et d’un cahier des charges afin de répondre à ses réels besoins et de fixer un budget adapté.

J’ai un petit budget, puis-je vous contacter ?

Oui, dans la plupart des cas nous pouvons trouver des solutions ensemble pour optimiser les coûts et respecter au mieux votre budget initial. Le mieux c’est d’en parler !

Quelles sont les étapes de la création d’un site web ?

Cela comprend un grand nombre de tâches que l’on peut résumer en 4 grands axes : Définition d’un cahier des charges → Création graphique → Conception → Optimisation, mise en ligne et référencement. N’hésitez pas à soumettre votre projet pour des conseils et un devis détaillé.

Gérez-vous les travaux d’impression, d’hébergement ou de fabrication ?

Ces travaux sont réalisés par des professionnels expérimentés, souvent des partenaires, avec des équipements haut de gamme. En vous adressant directement à eux, vous ne payez pas de frais de commission. Aussi, la préparation technique des éléments de votre projet et leur suivi avec les interlocuteurs sont assurés.

Contribution des diffuseurs ?

Les designers graphiques français ont le statut d’artiste-auteur.
Cela assure au client que le travail de création est original, que les droits de diffusion sont conformes et permet aux créateurs de proposer des tarifs avantageux.

Le client qui devient un « diffuseur » doit alors reverser 1,1% (compris dans le devis)  du montant facturé via le site www.artistes-auteurs.urssaf.fr

Vous avez d’autres questions ?

Contactez-moi →
QUESTIONS, DEVIS, COMMANDES :
Contactez-moi →